Savourez le Québec, même au resto!

Le programme Aliments du Québec au menu reconnait les restaurants qui réservent une place de choix aux produits alimentaires québécois dans leur cuisine.

Repérez notre logo pour encourager des restaurants qui, comme les 33 restaurants de Québec Exquis!, s’engagent à offrir à ses clients un menu majoritairement composé d’aliments d’ici ou préparés ici!

LES PRODUITS LOCAUX À L’HONNEUR

Un restaurant reconnu par le programme Aliments du Québec au menus’engage à offrir à leurs clients un menu composé d’un minimum de 60% d’aliments d’ici ou préparés ici tout au long de l’année. Pour que le choix du local soit possible aussi bien en épicerie qu’au restaurant!

PLUS DE 300 RESTAURANTS MEMBRES

Découvrez la liste complète des restaurants qui ont obtenu la reconnaissance Aliments du Québec au menu.

L’AMBASSADEUR DU PROGRAMME

Arnaud Marchand, chef et copropriétaire du restaurant Chez Boulay – bistro boréal depuis 2012, et des Botanistes, ouvert au printemps 2019, s’active à faire connaître à tous les produits exceptionnels de sa terre d’adoption. Personnalité inspirante, il aide à son tour une génération montante de cuisiniers à consolider l’identité culinaire québécoise, au carrefour du terroir d’ici et des savoirs d’ailleurs. Il est également l’ambassadeur du programme Aliments du Québec au menu.
Suivez Arnaud dans sa quête de ce qu’il y a de meilleur au Québec dans un parcours en trois capsules pour nous inspirer à intégrer les produits d’ici dans nos menus. Visionnez la websérie ici!

 

« ON A ÉCHANGÉ NOS CUISINES! »

Cette websérie permet de découvrir comment le métier de cuisinier varie selon si on travaille dans un restaurant, ou dans une institution. Vous verrez que la volonté de s’approvisionner en produits locaux et la passion ont le dernier mot. Découvrez les trois épisodes qui mettent en vedette des cuisiniers de différents établissements membres du programme Aliments du Québec au menu. Visionnez la websérie ici!

À PROPOS D’ALIMENTS DU QUÉBEC AU MENU

Aliments du Québec au menu est un programme de reconnaissance créé par Aliments du Québec s’adressant aux restaurants et institutions qui valorisent les produits du Québec dans leur menu. Le volet Restaurant a été développé en collaboration avec l’Association Restauration Québec (ARQ). Le volet Institution a été développé en collaboration avec Équiterre, avec le soutien du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). À ce jour, plus de 700 restaurants et 300 institutions de partout au Québec sont reconnus par le programme. En savoir plus