RACONTER LE TERROIR, UN TERRITOIRE À LA FOIS

Québec Exquis!, en collaboration avec Spira, dévoile son projet cinématographique collectif exploratoire nommé AGRO. Trois cinéastes d’ici ont été mandatés pour poser un regard inédit sur le paysage agroalimentaire de la Capitale-Nationale, et ce, sous forme de court-métrage documentaire. Leur constat commun? Que le terroir ne manque pas d’histoires à raconter, de visages à faire découvrir et de voix à faire entendre.

Présentation de la réalisatrice Claudia Kedney-Bolduc et de son court métrage À bout de bras

 

Synopsis

Maude, anciennement travailleuse sociale, a maintenant les mains dans le mycélium. Céline travaille le forestier et innove en créant des produits uniques. Anne et Catherine ont passé leur enfance à courir sur la terre familiale de l’Île d’Orléans.

Toutes sont entrepreneures dans le domaine de l’agriculture. Dans ce court documentaire, elles nous partagent leur vision, leurs parcours de vie et ce qui les font vibrer.

Bio

Claudia Kedney-Bolduc est une réalisatrice documentaire et directrice photo basée à Québec. Son premier court métrage, Chemins de Glaces, réalisé en 2016 grâce aux Laboratoires de création de Spira, lui a valu le prix du meilleur film d’aventure au BCN Sports Film Festival (Barcelone) et une mention spéciale au festival Cinema on the Bayou (Louisiane).

Dans ses divers projets documentaires, Claudia donne une place privilégiée à la femme en milieu sportif et en milieu minoritaire.

Crédit photo : © 2022 ETIENNE DIONNE