RACONTER LE TERROIR, UN TERRITOIRE À LA FOIS

Québec Exquis!, en collaboration avec Spira, dévoile son projet cinématographique collectif exploratoire nommé AGRO. Trois cinéastes d’ici ont été mandatés pour poser un regard inédit sur le paysage agroalimentaire de la Capitale-Nationale, et ce, sous forme de court-métrage documentaire. Leur constat commun? Que le terroir ne manque pas d’histoires à raconter, de visages à faire découvrir et de voix à faire entendre.

Présentation du réalisateur Marc-Alexandre Dulude et de son court métrage Locavore

 

Synopsis

Locavore met en lumière les producteurs agricoles de Charlevoix à travers la voix d’Émile Tremblay, chef cofondateur du restaurant Faux Bergers. Situé sur les terres de la Famille Migneron, le concept de l’établissement consiste à faire vivre une expérience culinaire unique à sa clientèle en utilisant majoritairement des produits de la région.

À travers ce court documentaire, le public plongera dans les univers respectifs des Viandes Biologiques de Charlevoix, La Famille Migneron de Charlevoix et de la Cidrerie et Vergers Pedneault. Ayant comme valeur commune de valoriser la qualité au-delà de la quantité, ils amènent les consommateurs à reconsidérer leur choix en ce qui a trait à leur alimentation.

Bio

Passionné par la vidéo depuis son tout jeune âge, Marc-Alexandre Dulude s’est rapidement démarqué professionnellement en signant la réalisation de plusieurs vidéos pour des artistes venant des quatre coins du monde, dès l’âge de 19 ans.

Ayant une approche qui sort des sentiers battus, il est rapidement attiré par le monde de la publicité où il se démarque par son style unique. Aujourd’hui, Marc-Alexandre est le directeur créatif de la boîte de production Galerie Studio qui représente différents réalisateurs de la ville de Québec. Le collectif de créatifs se spécialise dans la publicité, le contenu de marque et l’animation 2D et 3D.