Ophelia

Un duo composé du chef Hugues Rhéaume et des producteurs Jean-Louis Bérubé et Nathalie Losier, de Volaille Exquise.

*Il est important de sélectionner une date, pour votre réservation, entre le 22 avril et le 1er mai afin de profiter du menu et de l’expérience Québec Exquis!

 

Menu du soir

MENU DU SOIR 68 $
(Taxes et service en sus)

ENTRÉE
Gésiers de canette confits, pana cotta à la courge musquée, compote de camerise,
chèvre rôti, niçoise, graines de citrouille torréfiées

PLAT PRINCIPAL
Demi-canette: magret rôti, poêlée de champignons, jus de canette, purée de céleri-rave,
cuisse confite, pomme-poire, balsamique blanc et canneberges séchées

DESSERT
Crème brûlée aux foies blonds de canette et à l’érable

Ophelia

La cuisine a d’abord été un hasard pour Hugues Rhéaume, qui s’est découvert un véritable intérêt pour le métier en travaillant au Banff Mount Royal Hotel en 1999. Il accepte le poste de chef des cuisines du restaurant Ophelia en 2017. Hugues a carte blanche, ce qui lui permet de faire toutes ses préparations lui-même. Le concept du restaurant se veut de type « terre et mer » et la plupart des plats proposent des duos audacieux.

aliment_du_quebec

Volaille exquise

Jean-Louis Bérubé et Nathalie Losier ont lancé Volaille Exquise en 2006, en achetant une terre face au fleuve, à Donnacona. Ils font ensuite l’acquisition de quelques canards et poules, qu’ils élèvent dès le début de l’aventure sans farines animales ni antibiotiques. Rapidement, ils ajouteront des dindes et des oies à leur poulailler, puis des lapins et des poules pondeuses, pour les œufs. L’entreprise est maintenant un important producteur, de même qu’un transformateur qui offre de nombreux produits cuisinés à base de volaille.

aliment_du_quebec

L’ACCORD EXQUIS X LES VINS DE BORDEAUX

Les vins de Bordeaux cultivent depuis longtemps une belle et savoureuse histoire avec la ville de Québec. Le festival Québec Exquis! est une occasion idéale pour célébrer notre art de vivre commun et vivre d’originales expériences de dégustation. Les menus imaginés par les talentueux chefs de Québec explorent d’inédits accords entre le meilleur des produits locaux et la riche diversité des vins de Bordeaux, que ce soit en termes de couleurs ou de styles.