Les Mordus, brasserie du coin

Un duo composé du chef Fred Stanton et du producteur Benoît-Michel Béïque, de Pisciculture Charlevoix.

*Il est important de sélectionner une date, pour votre réservation, entre le 22 avril et le 1er mai afin de profiter du menu et de l’expérience Québec Exquis!

Menu du midi

MENU DU MIDI 28 $
(Taxes et service en sus)

ENTRÉE
Escabèche d’omble chevalier, carottes et oignons marinés au safran,
algues gaspésiennes, rouille à la fleur d’ail

PLAT PRINCIPAL
Omble chevalier rôti, pommes de terre de l’île d’Orléans, sauce aigrelette à la tomate,
bébés pétoncles façon gravlax

DESSERT
Tarte au sirop d’érable de Cowansville, chantilly, coulis et éclats d’érable

 

* Il se peut que le menu midi ne soit pas disponible la fin de semaine. Validez avec l’établissement pour éviter les surprises.

Menu du soir

MENU DU SOIR 49 $
(Taxes et service en sus)

ENTRÉE
Omble chevalier fumé à froid, purée de pommes Cortland,
salade de quinoa, garniture à la pomme verte

PLAT PRINCIPAL
Omble chevalier grillé, linguine au basilic et aux palourdes, courgettes et oignons verts grillés, velouté de homard et huile d’oignons verts

DESSERT
Tarte au sirop d’érable de Cowansville, chantilly, coulis et éclats d’érable

Les Mordus, brasserie du coin

Originaire de Londres, Fred Stanton a rapidement constaté que la cuisine du Québec comporte plusieurs influences anglo-saxonnes, en plus de son héritage français ou autochtone. Inutile de dire que l’expertise de Fred permet à la brasserie Mordus de pouvoir se vanter d’offrir les meilleurs fish’n’chips hors de Grande-Bretagne! Il veut aussi établir une carte qui permet aux clients de découvrir des produits issus de la pêche durable, comme l’omble chevalier de la Pisciculture Charlevoix et l’anguille fumée des pêcheries Ouellet, à Kamouraska.

aliment_du_quebec

Pisciculture Charlevoix

Benoît-Michel Béïque a étudié en aquaculture au Cégep de Grande-Rivière, en Gaspésie. En 2013, il rachète la pisciculture des Éboulements, qu’il rebaptise Pisciculture Charlevoix. Il a travaillé depuis avec persévérance à rénover l’entreprise pour la rendre conforme aux nouvelles normes très sévères du ministère de l’Environnement sur les rejets de phosphore. Sa production annuelle de 5,7 tonnes environ est composée à 95 % d’omble chevalier et sa traçabilité est sans faille, puisque Benoît-Michel fait tout lui-même : de l’ensemencement à l’abattage.

aliment_du_quebec
  • Téléphone : 418 635-1168
  • Adresse : 76, chemin Saint-Marc, Les Éboulements QC G0A 2M0

L’ACCORD EXQUIS X LES VINS DE BORDEAUX

Les vins de Bordeaux cultivent depuis longtemps une belle et savoureuse histoire avec la ville de Québec. Le festival Québec Exquis! est une occasion idéale pour célébrer notre art de vivre commun et vivre d’originales expériences de dégustation. Les menus imaginés par les talentueux chefs de Québec explorent d’inédits accords entre le meilleur des produits locaux et la riche diversité des vins de Bordeaux, que ce soit en termes de couleurs ou de styles.