Les Botanistes

Un duo composé de la cheffe Emeline Péro et des producteurs Marc-André Bouchard et Daphnée Guillemant, de Les Fines Herbes par Daniel.

*Il est important de sélectionner une date, pour votre réservation, entre le 22 avril et le 1er mai afin de profiter du menu et de l’expérience Québec Exquis!

Menu du soir

MENU DU SOIR 59 $
(Taxes et service en sus)

ENTRÉE
Raviole végétale au crabe des neiges, vinaigrette à l’oxalis et à la bière blanche,
émulsion au géranium citronné

PLAT PRINCIPAL
Ballotine de veau à l’oseille et aux noisettes, concassé d’aubergine grillée,
bouillon au thé vert Sencha, citronnelle et coriandre

DESSERT
Déclinaison chocolat et wasabi

Les Botanistes

Situé dans les Floralies Jouvence, Les Botanistes est un concept novateur qui met en vedette les légumes, sans pour autant négliger la viande ou le poisson. Le rôle de chef des cuisines de cette table raffinée a été confié à la jeune Emeline Péro, chef dont le parcours est axé sur la cuisine de proximité, dont les produits marins de la Fourchette Bleue, afin de privilégier une approche durable, mais aussi plusieurs autres producteurs locaux de la région.

aliment_du_quebec

Les Fines Herbes par Daniel

En novembre 2015, Marc-André Bouchard et sa conjointe Daphnée Guillemant réalisaient leur rêve de devenir entrepreneurs agricoles en s’installant sur les terres de l’île d’Orléans qui ont vu croître depuis 1990 l’entreprise Les fines herbes par Daniel. Spécialisée dans les fines herbes, les fleurs comestibles et les micropousses, avec une partie de la production qui se fait en serre toute l’année, la ferme offre aussi des légumes feuilles, les fleurs comestibles et les mini légumes, qui font partie des spécialités.

aliment_du_quebec

L’ACCORD EXQUIS X LES VINS DE BORDEAUX

Les vins de Bordeaux cultivent depuis longtemps une belle et savoureuse histoire avec la ville de Québec. Le festival Québec Exquis! est une occasion idéale pour célébrer notre art de vivre commun et vivre d’originales expériences de dégustation. Les menus imaginés par les talentueux chefs de Québec explorent d’inédits accords entre le meilleur des produits locaux et la riche diversité des vins de Bordeaux, que ce soit en termes de couleurs ou de styles.