Légende par la Tanière

Un duo composé du chef Elliott Beaudoin et des producteurs Geneviève Tremblay et Rénald Lepage, de Safran Nordique.

*Il est important de sélectionner une date, pour votre réservation, entre le 22 avril et le 1er mai afin de profiter du menu et de l’expérience Québec Exquis!

Menu du soir

MENU DU SOIR 65 $
(Taxes et service en sus)

ENTRÉE
Omble en escabèche, sauce aigrelette au safran nordique, huile de ciboulette, kombu frite

PLAT PRINCIPAL
Cerf grillé, sauce zhoug (à la coriandre), oignons grillés, pois sucrés, jus de cerf au safran

DESSERT
Riz sauvage au lait safrané, écume de pomme, glace au safran, tuile de pomme

Légende par la Tanière

Passionné de cuisine depuis toujours, Elliott Beaudoin a une approche qui se fonde sur la réflexion et un sens aigu de l’expérimentation. Innovateur et toujours à l’affût de nouveaux produits issus du terroir forestier québécois, il s’inspire de nos traditions culinaires pour les réinterpréter, tout en jetant les bases d’une nouvelle identité gourmande. Celui qui dirige maintenant les cuisines de Légende aime que les ingrédients se complètent, sans que l’un porte ombrage à l’autre. Son menu est presqu’exclusivement composé de produits locaux et sauvages.

aliment_du_quebec

Safran Nordique

Safran Nordique, c’est le projet de retraite de Rénald Lepage et Geneviève Tremblay. À la recherche d’un projet d’agriculture, ils ont choisi la vigne et le safran, pour son originalité. Trois des neuf hectares sont aujourd’hui réservés à ces deux projets. Safran Nordique produit 50,000 bulbes de safran annuellement dans sept serres. C’est un processus qui demande beaucoup de patience pour produire cette épice suave qui se vend à prix d’or!

aliment_du_quebec

L’ACCORD EXQUIS X LES VINS DE BORDEAUX

Les vins de Bordeaux cultivent depuis longtemps une belle et savoureuse histoire avec la ville de Québec. Le festival Québec Exquis! est une occasion idéale pour célébrer notre art de vivre commun et vivre d’originales expériences de dégustation. Les menus imaginés par les talentueux chefs de Québec explorent d’inédits accords entre le meilleur des produits locaux et la riche diversité des vins de Bordeaux, que ce soit en termes de couleurs ou de styles.