Le Cendrillon

Un duo composé du chef Benoit Lacourse et des producteurs Camille et Pierre Klein, de Les Canardises.

*Il est important de sélectionner une date, pour votre réservation, entre le 22 avril et le 1er mai afin de profiter du menu et de l’expérience Québec Exquis!

 

Menu du soir

MENU DU SOIR 68 $
(Taxes et service en sus)

ENTRÉE
Crostinis de rillettes de canard, pain au levain grillé avec beurre de girofle,
betteraves marinées, graines de moutarde marinées

PLAT PRINCIPAL
Magret de canard cuit dans son gras et fond brun émulsionné au foie gras,
crème sure au poivre et raifort, échalotes confites/fumées, vinaigrette au citron, carottes glacées

DESSERT
Macarons à la pistache, gel de framboise et torchon de foie gras

Le Cendrillon

Benoit Lacourse a pris le chemin de l’École Hôtelière de la Capitale à 21 ans. Après une première expérience marquante au Simple Snack Sympathique, il poursuit sa route au Toast! afin d’explorer la gastronomie. Depuis 2016, il officie au Cendrillon où il a été promu chef en janvier 2020.Benoit aime le mélange de gastronomie et de bistronomie qui permet une cuisine soignée et inventive dans une ambiance décontractée et où on n’hésite pas à réinventer les classiques.

aliment_du_quebec aliment_du_quebec

Les Canardises

Camille et Pierre Klein côtoient l’élevage de canards mulards pour la production de foie gras; leurs parents, Pascal et Yolande, d’origine alsacienne, ont lancé cette production dès leur arrivée au Québec, en 2001. En France, Pascal était agriculteur et Yolande se passionnait pour la cuisine, avec un faible pour la gastronomie du Sud-Ouest. D’où l’idée des Canardises, qui offre cinq types de produits : foie gras, mousses, terrines, rillettes et plats cuisinés, dont les très populaires cassoulet et smoked meat de canard.

aliment_du_quebec aliment_du_quebec

L’ACCORD EXQUIS X LES VINS DE BORDEAUX

Les vins de Bordeaux cultivent depuis longtemps une belle et savoureuse histoire avec la ville de Québec. Le festival Québec Exquis! est une occasion idéale pour célébrer notre art de vivre commun et vivre d’originales expériences de dégustation. Les menus imaginés par les talentueux chefs de Québec explorent d’inédits accords entre le meilleur des produits locaux et la riche diversité des vins de Bordeaux, que ce soit en termes de couleurs ou de styles.