Ciel! Bistro-bar tournant

Un duo composé du chef Mathieu Trompette et des producteurs Damien Girard et Natasha McNicoll, de Les Viandes Biologiques de Charlevoix.

*Il est important de sélectionner une date, pour votre réservation, entre le 22 avril et le 1er mai afin de profiter du menu et de l’expérience Québec Exquis!

 

Menu du soir

MENU DU SOIR 53 $
(Taxes et service en sus)

ENTRÉE
Raviolo au poulet confit, chèvre, champignons, bouillon de volaille réduit,
huile de caméline torréfiée

PLAT PRINCIPAL
Mignon de porc rôti, espuma de chorizo, piperade,
poudre d’olive et choux de Bruxelles frits

DESSERT
Île flottante, tuile au bacon, crème anglaise à la vanille fraîche

Ciel! Bistro-bar tournant

Né près de Cannes, Mathieu Trompette arrive à Québec en 2005. Il se joint à l’équipe du Ciel! dès son ouverture, où il a gravi les échelons, jusqu’à devenir chef des cuisines. Avec une préférence pour les fruits de mer, Mathieu Trompette décrit sa cuisine comme d’inspiration française, avec une bonne influence québécoise. Son carnet d’adresses est rempli de producteurs locaux!

aliment_du_quebec aliment_du_quebec

Les Viandes Biologiques de Charlevoix

Les Viandes Biologiques de Charlevoix, fondée par Damien Girard et Natasha McNicoll, est l’un des principaux éleveurs et producteurs-transformateurs de viande biologique au Québec. On y élève des poulets et des porcs dans le plus grand respect des animaux. On les nourrit d’ailleurs avec des grains cultivés dans la région. Depuis 2007, Damien crée une gamme de charcuteries de porc, pâtés, cretons, rillettes, jambon cuit et fumé, ainsi que différents saucissons artisanaux et un délicieux jambon sec.

aliment_du_quebec aliment_du_quebec

L’ACCORD EXQUIS X LES VINS DE BORDEAUX

Les vins de Bordeaux cultivent depuis longtemps une belle et savoureuse histoire avec la ville de Québec. Le festival Québec Exquis! est une occasion idéale pour célébrer notre art de vivre commun et vivre d’originales expériences de dégustation. Les menus imaginés par les talentueux chefs de Québec explorent d’inédits accords entre le meilleur des produits locaux et la riche diversité des vins de Bordeaux, que ce soit en termes de couleurs ou de styles.