Mot du gouvernement du Québec

CÉLÉBRONS LA GASTRONOMIE DE NOTRE CAPITALE‑NATIONALE !

Le festival Québec Exquis! est une occasion en or de célébrer l’exceptionnelle culture gastronomique de notre Capitale‑Nationale. Pour sa onzième édition, l’événement se veut un hommage aux acteurs du secteur agroalimentaire qui, au cours des deux dernières années, ont fait preuve de beaucoup de créativité et de résilience.

La formule mise de l’avant permet aux fins gourmets de déguster le résultat d’une fructueuse collaboration entre producteurs et restaurateurs de la région, dont le savoir-faire est unique et reconnu à travers le monde. Cette façon originale de profiter des plaisirs de la table s’ajoute à l’éventail d’attraits touristiques qui font de Québec une destination de choix.

C’est donc avec enthousiasme que votre gouvernement s’associe à cet événement haut en saveurs, qui contribue à la vitalité de l’économie et au rayonnement de notre terroir. Nous vous invitons à prendre part à ce festival qui a gagné ses lettres de noblesse grâce à la qualité de nos produits et à l’expertise des gens de chez nous.

Bon Québec Exquis!

GENEVIÈVE GUILBAULT

Vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

ANDRÉ LAMONTAGNE

Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

CAROLINE PROULX

Ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent